Rencontre Nationale

Notre rencontre nationale est un moment précieux qui permet aux familles adhérentes venues de toute la France de passer un week-end ensemble pour participer à des ateliers de discussion ou assister à des présentations faites par des professionnels. Ces journées d'information sont essentielles pour aborder les sujets qui nous concernent tous mais aussi partager des moments sympathiques. Ces rencontres participent à la bonne gestion de leur situation oculaire par les patients et leur famille. Prochaine édition 2018 !

Les enfants sont bien entendus accueillis avec leur frères et sœurs avec un grand plaisir ! Un programme spécifique leur est concocté !

A venir des informations sur les rencontres organisées  : contactez-nous pour être tenu informés.

Rencontre 2018

La prochaine grande rencontre nationale se tiendra du jeudi 1er au dimanche 4 novembre 2018. Réservez votre week-end pour profiter d'un programme à suivre aussi intéressant pour les grands que pour les enfants !

Rencontre 2016

Une nouvelle fois, elle se déroulera au Village Vacances de La Saulaie, situé en Touraine, où nous avons été bien accueilli l'an dernier. Déjà 40 familles inscrites pour profiter des échanges prévus autour de l'accompagnement du bébé et du jeune enfant né avec une micro-anophtalmie, des groupes de paroles entre enfants, des intervenants de toute la France pour répondre aux interrogations des familles concernées sur l'avenir de leur enfant, leurs droits, leurs prises en charge. C'est aussi l'occasion de présenter les supports édités par l'association : les livrets d'information sur la Microphtalmie, le Guide du Petit Oeil destiné à favoriser le vécu des enfants dans leur parcours de soins. Ces projets ont bénéficié du soutien de la Fondation de France.

Date : 29-30-31 octobre 2016

Assemblée générale de l'association : 29 octobre 2016 - à 17h30

Rencontre 2015

La rencontre 2015 s'est déroulée au Village Vacances de La Saulaie, près de Tours le week-end du 17 et 18 octobre 2015. Notre assemblée générale ordinaire a permis de présenter les projets à venir qui sont particulièrement important en 2016. Une belle rencontre dans un lieu très agréable où les enfants, qui ont grandi, ont aimé accueillir de nouveaux copains ! Finalement c'est toujours trop court !

Rencontre 2014

La rencontre 2014 s'est déroulée à La Pommeraye, près d'Angers, le week-end du 18 et 19 octobre 2014. Une Assemblée générale ordinaire a conclu la journée du samedi.  Plusieurs ateliers et discussion autour de la malvoyance, de la prise en charge globale et du projet de vie ont pu avoir lieu avec des familles venues de toute la France.

Rencontre 2013Poster Journée Microphtalmie 19 octobre 2013

Notre rencontre annuelle s'est tenue le week-end du 19 et 20 octobre 2013 à la base de loisirs de Cergy-Pontoise (95). Elle a été l'occasion d'une rencontre entre familles et aussi de discuter avec des professionnels de santé lors de la Première journée Microphtalmie organisée le samedi 19 octobre destinée à l'information des familles. Rencontre parentale 2013 _ Association Microphtalmie France 2

Rencontre 2012

Notre week-end de rencontre annuel s'est déroulé le week-end du 15 et 16 décembre 2012 à Champs sur Marne (77). Nous avons été très heureux de pouvoir nous réunir tous ensemble pour aborder nos projets de l'année 2013.