Espace Pro

Médecins, sages-femmes, infirmières, orthoptistes, ocularistes, éducateurs, notre association se tient à disposition de tous les professionnels de santé ou étudiants qui souhaiteraient s’informer sur ces malformations rares.

A venir :

Séminaire d’information médicale : samedi 10 juin 2017 – Hôpital national Ophtalmologique des Quinze-Vingts – Paris (inscription obligatoire – places limitées)

A commander :

Livrets Microphtalmie : Ces 2 livrets (2x 56 pages) expliquent la microphtalmie, les malformations oculaires associées, les causes, la prise en charge par adaptation de prothèse oculaire de recouvrement et certains chirurgies parfois nécessaires (ptosis, greffes dermo-graisseuses…). La version éditée par l’association est disponible en nombre limitée pour les professionnels au tarif de 15€. Nous contacter pour les recevoir. Couverture Livrets en vis à vis

N’hésitez pas à nous contacter :

• si vous êtes en formation et que vous souhaitez réaliser un mémoire d’études,
  • si vous accompagnez vous-même une famille concernée,
  • si vous souhaitez nous soutenir dans la réalisation de nos projets,
  • si vous souhaitez des informations sur la microphtalmie.Groupe de discussion Déficience visuelle chez l'enfant

Nous sommes disponibles pour intervenir dans des formations professionnelles ou mettre à disposition un support d’enseignement.

Nous avons mis en place un groupe de discussion réservé aux professionnels de santé pour parler de la déficience visuelle.

En projet, un colloque Microphtalmie en 2016 à Paris : contactez nous pour proposer une communication ou pour être tenus informés.

Contact : asso.microphtalmie@gmail.com