Rapport financier 2013

En 2013, Association Microphtalmie France a fêté son premier anniversaire et réalisé sa première année complète d’existence.

Les recettes propres de l’association sont majoritairement issues des dons et des cotisations versées par nos adhérents. Le nombre d’adhérents a été moins élevé que prévu bien que le nombre de contacts avec des familles reste proche de deux par semaine et que le nombre de familles adhérentes reste important. C’est le nombre d’adhérents sympathisants qui n’a pas été à la hauteur des prévisions.

Recettes 2013_web

En 2013, les dépenses de l’association concernent majoritairement l’organisation de la rencontre familiale qui s’est déroulée à Cergy-Pontoise. L’association a en effet servi d’intermédiaire pour la location de l’ensemble des hébergements et de la restauration.

Dépenses 2013

Plusieurs autres projets ont débuté mais n’ont pas encore occasionné d’importantes dépenses en 2013. Ces projets se poursuivent en 2014.

Les frais de fonctionnement représentent 6% des dépenses de l’association. Ils comprennent aussi l’édition de documents présentant l’association et les frais généraux et de communication de l’association sans lesquels l’association ne peut se faire connaître ni faire connaître les malformations.